Ensemble on va plus loin

L’invention d’une nouvelle entreprise

Pour nous, l’économie collaborative est ainsi bien plus qu’un effet de mode : elle est une nouvelle façon d’entreprendre qui va réinterroger chaque modèle économique à « l’ancienne » et sa manière de faire, celle qui consiste en une hiérarchie trop verticale, pour surveiller des femmes et des hommes en qui elle n’a pas confiance… Cette entreprise « classique » risque de ne plus se battre à armes égales avec les entreprises de l’économie collaborative, et sera balayée si elle ne se réinvente pas rapidement.
07-Batiment-travaux-publics-economie-collaborative-service-achats-01

PME Centrale : la première centrale d’achats collaborative des PME et TPE

Trois entrepreneurs du bâtiment, tous adhérents de PME CENTRALE, la première centrale d’achats collaborative des PME et TPE, partagent les avantages bien concrets qu’ils retirent de la mutualisation collaborative de l’achat. Découvrez…
Le groupement d’entreprises

Le groupement d’entreprises : la panacée pour les PME ?

« La petite entreprise affronte souvent les grands groupes dans un combat semblable à celui de David contre Goliath à l’issue duquel… » Découvrez la suite de cet article sur le site d’EcoRéseau ! Cliquez-ici ! Symbiose…
Les PME en mode collaboratif

Les PME en mode collaboratif

Découvrez l’article paru dans Les Echos aujourd’hui, cliquez ici ! La Grande Enquête réalisée par Symbiose est disponible en cliquant ici ! Symbiose est une filiale de PME CENTRALE
PME-CENTRALE-LOCAUX

La Centrale d’Achats collaborative

PME CENTRALE continue son développement Interview de Gaëtan de Sainte Marie, fondateur de PME CENTRALE, dans le cahier spécial entreprise de l’Express Consultez l’article dans le cahier en cliquant ici.
express-logo

Gaëtan de Sainte Marie, des bancs de l’ESDES à l’économie collaborative

« Afin de permettre aux PME de se former, PME CENTRALE a également créé PME UNIVERSITE »
express-logo

Ensemble on va plus loin

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » dit l’adage. C’est bien quelque chose que les acteurs de l’économie collaborative ont compris. Notre ouvrage sortira le 11 janvier 2016 et comme nous souhaitons qu’il aille loin, nous avons besoin de vous. Jusqu’au 20 novembre, vous pouvez nous faire partager votre expérience de l’économie collaborative. Certains des témoignages seront directement intégrés à notre ouvrage.