Ensemble on va plus loin

L’invention d’une nouvelle entreprise

Pour nous, l’économie collaborative est ainsi bien plus qu’un effet de mode : elle est une nouvelle façon d’entreprendre qui va réinterroger chaque modèle économique à « l’ancienne » et sa manière de faire, celle qui consiste en une hiérarchie trop verticale, pour surveiller des femmes et des hommes en qui elle n’a pas confiance… Cette entreprise « classique » risque de ne plus se battre à armes égales avec les entreprises de l’économie collaborative, et sera balayée si elle ne se réinvente pas rapidement.
Gaëtan-de-Sainte-Marie-Qantis-PME-Centrale

Conférence: Les clés des entrepreneurs motivés dans la durée

Les clés des entrepreneurs motivés dans la durée: Traverser les crises, rebondir après un échec, transmettre sa motivation. Gaëtan de Sainte Marie, Président de Qantis et PME Centrale, intervenait hier soir dans le cadre de la 2e édition de CAD (Connexion Ain’Dustrielles) organisée par l’Alliance Mecabourg ! Avec : Xavier Thévenard, Laurent Ardito, Anne-Sophie Panseri Dirigeante de Maviflex et Bernard Reybier Dirigeant de Fermob.
businessdigest-logo

Pourquoi nous avons choisi ce livre ?

Voilà une approche positive : la nouvelle économie collaborative n’est pas une menace ! En faisant le pont entre entreprises traditionnelles et celle…
the-huffington-post-logo

Le futur de l’économie est pour 2016, et il sera collaboratif

Avec la fin d’année vient le temps des horoscopes. Et celui de l’économie française pour 2016 est annonciateur d’une excellente nouvelle : les planètes s’aligneront pour nous permettre d’entrer pleinement dans l’ère du collaboratif.